Pour réussir une bonne visite au musée avec les Petits…

Pour réussir une bonne visite au musée avec les Petits, il faut :

• une belle exposition
  • des enfants sages
  • des accompagnateurs nombreux
  • le plus de rues piétonnes possible
  • un temps sans pluie
  • des bus Le jeudi 13 décembre, nous avons pris le bus près de l’école à 9h38 ! C’est bien le bus, car on voit bien dehors et ça bouge comme dans un manège. Nous avons beaucoup marché mais maintenant on se tient bien la main.

Arrivés au musée, Julien nous a explique que Jean-Francis Auburtin est un monsieur qui a peint des tableaux, il y a très longtemps. Il est même venu à Roscoff faire du dessin et de la peinture. Nous avons regardé les tableaux tous ensemble, puis nous avons fait des petits groupes avec les adultes.

D’abord, chaque groupe a choisi un tableau, on l’a regardé, on l’a décrit, observé les couleurs.Ensuite, Catherine nous a donné des images de poissons, d’oiseaux, de maisons, d’animaux de la mer… Il fallait déposer devant chaque tableau une de ces images quand on en voyait. Exemple : je vois une maison dans ce tableau, je dépose une image de maison devant.

Quand, on a été un peu fatigué de travailler, on a remis les manteaux et on a repris le bus pour rentrer à l’école. On est arrivés, juste à l’heure pour la cantine et les parents.Heureusement, nous avions tous les ingrédients pour une sortie réussie.