Les ateliers de Solène

Les ateliers de Solène

Depuis la rentrée, Solène encadre des ateliers à la récréation du midi. Deux groupes de douze enfants environ vont, durant environ une demie-heure et sur inscription, dans la salle ronde et bricolent, peignent, dessinent…Au début, on a fait des pompons : Lili et 6 autres enfants savaient déjà en faire. Marie et 5 autres enfants ne savaient pas comment faire mais savent maintenant.On a aussi fait des scoubidous.Durant le thème « Halloween », on a fabriqué :- des araignées avec rouleaux de papier toilette.- des chauves-souris en papier.- des araignées en papier.- une citrouille en mobile.- des masques de citrouille, de chauve-souris, de tête de mort.- des drapeaux avec une tête de mort.

3 enfants de la classe n’ont jamais été avec Solène, car elles ne mangent pas à la cantine.

3 enfants n’aiment pas trop, car ils préfèrent la récréation.

Pourquoi cet atelier vous plaît-il ?- On fait des activités. (Bleuenn)- On ne fait pas ça à la maison. (Manon)- On apprend des choses qu’on ne savait pas faire avant. (Marie)- J’ai essayé de refaire à la maison et j’ai réussi ! (Lili)- Une fois qu’on a fait une activité, on doit laisser les autres faire. (Youna)- C’est joli ce qu’on fait ! (Rose)- Solène nous laisse sortir pour avoir un peu de récré quand on a fini l’activité.

Papa me laisse manger à la cantine pour y aller nous a dit Ambre.Maman m’a imprimé d’autres dessins comme ceux de Solène a rajouté Marie.

Pour continuer et imaginer d’autres activités, Solène récupère des vieux CD, des boîtes (à fromage, à chaussures…),des rouleaux de papier toilette ou sopalin, des vieux tee-shirts pour faire de la peinture, de la laine, des boutons… et lors des promenades en famille, il faut penser à ramasser des coquillages, des feuilles, des petites branches de bois, etc….

Les CE1