Du coq au yack

Rodrigue, la marionnette Arzi et Zoé sont partis de Strasbourg à vélo jusqu’à Saint-Pétersbourg. Là-bas, ils ont pris le transsibérien pour aller jusqu’au lac Baïkal qui se situe au centre de la Russie. Ce voyage en train a duré 4 jours et 3 nuits. C’est pourquoi il peut contenir des couchettes. Il y a donc une première classe où l’on dort à deux par cabine, la deuxième classe où on dort à quatre par cabine et la troisième classe où on dort avec tout le monde. Rodrigue Zoé et Arzi dormaient dans la 3e classe. Ils se nourrissaient avec des plats préparés par des dames qui les apportaient quand le train s’arrêtait.
Après ce long voyage en train, ils sont finalement arrivés à destination. Ils étaient au lac Baïkal. De-là, ils ont pris le transmongolien pendant 3 jours puis ils ont continué leur voyage en bus. Un petit peu après, ils se sont arrêtés pour continuer à pied puis ils ont profité de la chaleur. Là-bas, les trois compagnons ont acheté un cheval qui se nommait Uzlek. Cet animal les aura bien aidés pour porter les bagages mais ils l’ont revendu à des gens qui les ont accueillis dans leur yourte.
A la fin, ils sont revenus sur leurs pas pour revenir à Morlaix. Ce voyage aura duré 5 mois en tout car ils ont traversé de nombreux pays : l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, les pays Baltes, (la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie) la Russie et la Mongolie.

Mathilde et Elliot