Eco-école (logo)Eco-école

Opération « Nettoyer la nature »
Opération « Nettoyer la nature »Vendredi 26 septembre, nous sommes allés nettoyer la vallée de Ty Dour. Nous avons trouvé des tas de choses : du papierdes mouchoirs salesdes briques de jus de fruitsdes mégots de cigaretteune planche de boiset même une bouteille pleine de vin ! Nous étions (...)
’Curieux de nature’, la biodiversité bretonne
’Curieux de nature’, la biodiversité bretonneCette année, dans le cadre éco-école, nous travaillons sur le thème de la biodiversité. Les éco-délégués préparent un questionnaire sur la faune et la flore qui sera diffusé dans les familles à la rentrée de janvier.Le CPIE de la Base du Douron nous a prêté une (...)
« 1-2-3 plus de pollution » CM1
« 1-2-3 plus de pollution » CM1 RencontreNous avons rencontré les étudiants : ils préparent un diplôme BTS animation-gestion-protection de la nature. Dans le cadre de leurs études ils nous proposent un projet : une pièce de théâtre. Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif ! Au début, (...)
La page des éco-délégués.
La page des éco-délégués. Les élections ont eu lieu et deux éco-délégués ont été élus dans chaque classe.Voici leurs photos. Ibrahim et Flore de CP Kirsten(suppléante) Bleunig et yaël du CE1
Un bouchon un sourire
Un bouchon un sourire Mr Le Duc,est responsable de l’association un bouchon un sourire du Nord Finistère. 1,5 kg de bouchons = 700 bouchons.2 tonnes en 1 semaine.27 tonnes par an envoyées par camion dans une usine près de Chartres.1 benne = 13,7 tonnes = 24 000 000 bouchons. Dans l’usine les (...)
NE JETTE PAS LA TERRE !