Nos archives

Les énergies
Les énergies Guy Jézéquel et Daniel Bideau, tous deux physiciens à l’université de Rennes, sont venus à l’école à l’occasion de la semaine de la science. Ils sont maintenant à la retraite mais aiment partager leur passion des sciences. Ils nous ont montré que la physique, ce n’est pas difficile à (...)
Salon des Passions 2e édition
Samedi 12 et dimanche 13 mai 2012 L’an passé, le Salon des Passions a eu un franc succès. Les visiteurs et les exposants sont repartis ravis. C’est pourquoi nous avons décidé de remettre le couvert cette année. De nombreux exposants se sont déjà proposés : peintres, sculpteurs, vanniers, créateurs (...)
Rencontre avec l’illustrateur François Roca

Dans le cadre de ’la baie des livres’, premier salon du livre jeunesse à Morlaix, les écoles ont reçu des auteurs ou illustrateurs. A l’école nous avons rencontré François Roca, illustrateur d’albums.

La Semaine des sciences CM1

L’énergie

La maison à pondalez
Les journalistes du super canard sont allés visiter la maison à pondalez. Ils ont été reçus par Julien, du musée des jacobins. La maison à pondalez se trouve dans la grand rue. Depuis 1998, c’est un musée. Autrefois c’était un magasin de laine. La cheminée avait été détruite et l’évier avait été jeté à la (...)