Nos archives

Les énergies
Les énergies Guy Jézéquel et Daniel Bideau, tous deux physiciens à l’université de Rennes, sont venus à l’école à l’occasion de la semaine de la science. Ils sont maintenant à la retraite mais aiment partager leur passion des sciences. Ils nous ont montré que la physique, ce n’est pas difficile à (...)
Salon des Passions 2e édition
Samedi 12 et dimanche 13 mai 2012 L’an passé, le Salon des Passions a eu un franc succès. Les visiteurs et les exposants sont repartis ravis. C’est pourquoi nous avons décidé de remettre le couvert cette année. De nombreux exposants se sont déjà proposés : peintres, sculpteurs, vanniers, créateurs (...)
Rencontre avec l’illustrateur François Roca

Dans le cadre de ’la baie des livres’, premier salon du livre jeunesse à Morlaix, les écoles ont reçu des auteurs ou illustrateurs. A l’école nous avons rencontré François Roca, illustrateur d’albums.

La Semaine des sciences CM1

L’énergie

La maison à pondalez
Les journalistes du super canard sont allés visiter la maison à pondalez. Ils ont été reçus par Julien, du musée des jacobins. La maison à pondalez se trouve dans la grand rue. Depuis 1998, c’est un musée. Autrefois c’était un magasin de laine. La cheminée avait été détruite et l’évier avait été jeté à la (...)
Les journalistes au théâtre
Les journalistes au théâtre (logo)

Les journalistes du Super-Canard ont été accueillis par Corinne, bénévole du théâtre de Morlaix

Du coq au yack
Du coq au yack Rodrigue, la marionnette Arzi et Zoé sont partis de Strasbourg à vélo jusqu’à Saint-Pétersbourg. Là-bas, ils ont pris le transsibérien pour aller jusqu’au lac Baïkal qui se situe au centre de la Russie. Ce voyage en train a duré 4 jours et 3 nuits. C’est pourquoi il peut contenir des (...)
La journée mondiale pour le refus de la misère
Lundi 17 octobre 2011, journée mondiale du refus de la misère, les enfants du cycle 3 ont rencontré Francis Blouin, bénévole à ATD quart-monde. Avec lui, ils se sont penchés sur le problème de la misère dans le monde et en particulier sur les répercussions de celle-ci à l’école. Les enfants ont été (...)