Les articles de l’année 2011-2012

Les énergies

Les énergies Guy Jézéquel et Daniel Bideau, tous deux physiciens à l’université de Rennes, sont venus à l’école à l’occasion de la semaine de la science. Ils sont maintenant à la retraite mais aiment partager leur passion des sciences. Ils nous ont montré que la physique, ce n’est pas difficile à (...)

Pêche à pied

Pêche à pied à St Samson le 18 septembre

Salon des Passions 2e édition

Samedi 12 et dimanche 13 mai 2012 L’an passé, le Salon des Passions a eu un franc succès. Les visiteurs et les exposants sont repartis ravis. C’est pourquoi nous avons décidé de remettre le couvert cette année. De nombreux exposants se sont déjà proposés : peintres, sculpteurs, vanniers, créateurs (...)

Poèmes Dans Morlaix, il y a

Dans Morlaix, il y a Dans Morlaix, il a une rue. Dans la rue, il y a une maison. Dans la maison, il y a un escalier. En haut de l’escalier, il y a une table. Sur la table, il y a une tasse. Dans cette tasse, il y a du café. Dans le café, il y a du sucre. Le sucre pousse le café. Le café fait (...)

Charles Lapicque

La vie d’un peintre marin : Charles Lapicque

Les tableaux de Charles Lapicque

Les élèves ont aimé les tableaux de Charles Lapicque

Les journalistes à la foire haute

Les journalistes du Super-Canard sont allés à la foire-haute Ça fait depuis 60 ans qu’il y a la fête foraine à Morlaix. Nous avons vu le Magic Dance, la pomme, la maison hantée, la maison du rire, les pêches aux canards, Le Move In Top, l’Adrénaline, la Grande Roue, les Autos Tamponneuses, le Palais des (...)

Nettoyons la nature

Nettoyons la nature Vendredi 23 septembre nous sommes allés nettoyer la nature en groupes a la vallée du petit bois de Ty Dour. Avec Anthony qui a même trouvé un billet de 5 euros . Nous avons récolté 10,3 kg de verre beaucoup de sacs jaunes et 8,2 kg de déchets /divers . Nous avons vraiment (...)

Le développement durable

Rencontre avec Jean-Claude Pierre et Jean-Marie Pelt

Les éco-écoles de Morlaix ont été invitées à rencontrer Jean-Marie Pelt et Jean-Claude Pierre à la salle socioculturelle de Ploujean. Ces deux personnes célèbres ont été conviées pour l’inauguration d’un nouveau journal morlaisien sur le développement durable. Jean-Marie Pelt a visité 70 pays en Afrique, en (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher