La page des éco-délégués.

Les élections ont eu lieu et deux éco-délégués ont été élus dans chaque classe.Voici leurs photos.

Ibrahim et Flore de CP Kirsten(suppléante) Bleunig et yaël du CE1
Evan et Louise du CE2 Jade et kevin du cm1
Émilie et Thélio du CM2

Les éco-délégués se réunissent tous les mardis après-midi pendant la récréation avec Rachel, Soizic et Jean-Pierre. Les projets sont expliqués ensuite lors des conseils de cycle de façon à ce que tout le monde soit informé. L’école étant une éco-école, les éco- délégués ont un rôle important. Cette année, le thème éco-école est « la bio diversité ». Il y aura plusieurs animations autour de ce thème. Ambre et Enzo du CM2

En ce début d’année, les élèves ont participé à l’opération « nettoyons la nature »

On fait le point

Maintenant le « piagibus » est mis en place. Il s’agit d’ un ramassage scolaire à pieds.

Nous rappelons que le tri des journaux, des piles, des bouchons, du matériel scolaire quel qu’il soit( feutres, souris effaceuses, tubes de colle), des cartouches d’encre est toujours en cours à l’entrée de l’école. Nous disposons de deux composteurs dans le potager. Si vous n’en avez pas à la maison, vous pouvez aussi donner les déchets organiques dans un petit sac que les enfants iront déposer le matin dans le composteur !La suite de nos travaux dans le prochain numéro !