Les articles de l’année 2011-2012

Histoires

Histoires racontées par Jean-Claude Pierre et Jean-Marie Pelt

Les journalistes au théâtre

Les journalistes du Super-Canard ont été accueillis par Corinne, bénévole du théâtre de Morlaix

Du coq au yack

Du coq au yack Rodrigue, la marionnette Arzi et Zoé sont partis de Strasbourg à vélo jusqu’à Saint-Pétersbourg. Là-bas, ils ont pris le transsibérien pour aller jusqu’au lac Baïkal qui se situe au centre de la Russie. Ce voyage en train a duré 4 jours et 3 nuits. C’est pourquoi il peut contenir des (...)

Les CE2 et CM1 au théâtre

Vendredi 6 janvier, les classes de CE2 et CM1 sont allés au théâtre pour assister à le répétition du spectacle de la compagnie ’Ma non troppo’ qui aura lieu samedi soir. Les musiciens Benjamin Chénier et Alice Julien-Lafférière jouent du violon ; Pascale Jardin et Camille Rancière jouent du violon alto ; (...)

Visite à Roscoff

Les Cycle 3 en visite à Roscoff

Visite de Marylise Lebranchu

Compte-rendu de la visite de Marylise Lebranchu. Le 24 janvier 2011 Marylise Lebranchu a rendu visite à la classe de CM2 de notre école, pour répondre à nos questions. Marylise Lebranchu est la députée de la circonscription de Morlaix, elle a été maire de cette ville et Ministre de la Justice. En (...)

La journée mondiale pour le refus de la misère

Lundi 17 octobre 2011, journée mondiale du refus de la misère, les enfants du cycle 3 ont rencontré Francis Blouin, bénévole à ATD quart-monde. Avec lui, ils se sont penchés sur le problème de la misère dans le monde et en particulier sur les répercussions de celle-ci à l’école. Les enfants ont été (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher